Segments de marché

Image appareils et reservoirs
Construction d'appareils et construction de réservoirs

De nombreux matériaux de plaques et systèmes de canalisations en plastique trouvent une application dans la construction d'appareils et la construction de réservoirs.

Ces plastiques ont une excellente résistance chimique, un poids limité et peuvent être mis en oeuvre simplement.

Les applications sont notamment les réservoirs de stockage, les laveurs de gaz, les installations de produits chimiques et les

Image chimique
Industrie de transformation chimique

Les systèmes de canalisations et plaques en plastique sont résistants à la corrosion et appropriés, en raison de leur excellente résistance chimique, au transport ou au stockage d'agents agressifs dans l'industrie de transformation.

Ils sont notamment utilisés pour le dosage, le remplissage et la distribution de produits chimiques.

Image installation et infra
Techniques d'installation et infrasturcture

En raison notamment de leur résistance à la corrosion, de leur mise en oeuvre simple et de leur montage rapide, tant les plaques en plastique que les systèmes de canalisations en plastique connaissent de nombreuses applications dans les techniques d'installation et l'infrastructure.

Parmi les applications, citons les canalisations de ventilation ou d'aspiration, les canalisations d'eau froide, les canalisations de produits chimiques, les plaques de roulage et les puits.

Image galvanisation
Industrie de galvanisation

Dans l'industrie de galvanisation, de nombreux systèmes de canalisations en plastique et matériaux pour plaques sont utilisés dans l'industrie de galvanisation.

Parmi les applications, citons les réservoirs de stockage, les bains de galvanisation, les laveurs de gaz, les installations de produits chimiques, les installations de filtres, mais aussi les canaux d'aspiration en plastique.

Image construction mécanique
Construction mécanique

Pour la construction mécanique, nous pensons déjà rapidement aux produits en plastique façonnés comme, notamment, les engrenages. De même, ces plastiques techniques PA, POM, PETP, HMPE, PTFE, PEEK, PVDF, PP, PE, PVC sont livrables tant en plaques qu'en barres pleines, en barres creuses et en profils.

Pour les capots de protection notamment, nous avons des plastiques naturellement transparents comme PC, PMMA, PETG.

Image navale
Construction navale

Les avantages des systèmes de canalisations en plastique en construction navale sont importants : absence de corrosion, absence d'entretien, poids faible et installation rapide. Parmi les applications, citons les canalisations pour l'eau chaude et l'eau froide, l'eau grise, l'eau salée, le refroidissement et les canalisations pour ballast.

Nos produits ont des marques de construction navale pertinentes et sont disponibles dans le monde entier

Image Semicon et Life Science
Semicon et Life Science

Dans le secteur des semi-conducteurs et des sciences de la vie, les exigences de pureté sont très élevées. Nos systèmes de canalisations de haute qualité y satisfont en tous points. Les produits High Purity sont produits en clean room et doublement emballés. Les applications sont notamment la préparation et le transport d'eau déminéralisée, d'eau ultrapure et même de " Water For Injection "(WFI).

Image industrie alimentaire
Industrie alimentaire

L'hygiène est un aspect important dans l'industrie alimentaire. Nos systèmes de canalisations en plastique sont très appropriés pour une application dans les installations de nettoyage NEP. De même, pour les applications de refroidissement, des solutions optimales en plastique existent.

D'autres applications se retrouvent notamment dans la préparation d'eau industrielle, le traitement des eaux usées et même le transport des aliments.

Image traitement de l'eau
Traitement de l'eau

Nous fournissons des systèmes de canalisations complets pour le traitement industriel de l'eau et pour le traitement de l'eau dans le secteur public, comme la production d'eau potable, l'épuration des eaux d'égouts et les piscines. Les applications sont légion, dont le dosage de produits chimiques et diverses techniques de filtration (ultrafiltration, osmose inverse, nanofiltration), armoires de dosage ou plaques pour réservoirs de stockage.

Applications médicales

En étroite collaboration avec les fabricants, nous proposons une gamme de plastiques spécialement développés pour le secteur médical. Outre les matériaux standard connus comme PTFE, PEEK, PET, etc., la gamme existante de plastiques est désormais enrichie par un certain nombre de matériaux qui peuvent être utilisés de manière très spécifique dans des applications médicales.

Nos plastiques sont notamment utilisés dans l’intervalle dans des instruments chirurgicaux et dentaires, des boîtes de rangement, des appareils de biotechnologie, de laboratoire et de diagnostic et comme éléments de dimensionnement pour prothèses de genou et de hanche.