You are using Internet Explorer 11 or earlier, this browser is no longer supported by this website. We suggest to use a modern browser.

Fil pour soudage et machines de soudage

Le soudage de plastiques est la méthodologie la plus utilisée, outre le collage, pour assembler des plastiques (thermoplastiques). Pratiquement tous les " thermoplastiques " sont soudables et ceci s'applique certainement aux types très utilisés : PE, PP et PVDF. L'essentiel du soudage des plastiques est la réalisation au moyen de plastique chaud des parties en plastique à assembler de manière à ce qu'ils puissent s'amalgamer comme qui dirait sous l'influence de la pression et former un assemblage solide après refroidissement. Il existe de nombreuses techniques pour souder les plastiques.

thyssenkrupp Plastics Belgium connaît les techniques de soudage suivantes ; soudage au fil, par extrusion, à haute fréquence, bout à bout et à manchon pour l'assemblage de plaques et soudage spéculaire pour l'assemblage de tuyaux et d'accessoires principalement.

Ci-dessous un aperçu du fil de soudage en plastique et des machines de soudage de plastiques dans notre gamme :

Image Fil de soudage en plastique

Fil de soudage en plastique

Une technique d'assemblage très utilisée pour les plastiques thermoplastiques est le soudage à l'aide d'un fil de soudage. Pour cette technique de soudage des plastiques, différentes dénominations existent : soudage par fil, mais aussi soudage au gaz ou soudage au gaz chaud.

Cette forme d'assemblage des matériaux en plastique est totalement classique. Avec un air conditionné réchauffé, le matériau mère et le fil d'apport sont chauffés de manière telle qu'ils deviennent plastiques et forment un ensemble sous la pression du matériau d'apport.

thyssenkrupp Plastics Belgium vous offre un ensemble étendu de divers types de fil de soudage en plastique:

  • Fil de soudage PE

  • Fil de soudage PP

  • Fil de soudage PVC-U

  • Fil de soudage PVC-C

  • Fil de soudage PVDF

Image Machines de soudage de plastique

Machines de soudage de plastique

Le soudage des plastiques thermoplastiques repose sur une conjonction technique entre pression de soudage, température et durée de soudage.

Chaque type de plastique a toutefois une température de soudage spécifique qui, cela va de soi, doit être réglée correctement. Les plastiques PE, PP, PVDF et ECTFE, notamment, sont assemblés quotidiennement par le biais de cette méthode d'assemblage, étant donné que les plastiques indiqués ne peuvent tout simplement pas être collés.

thyssenkrupp Plastics Belgium a un programme étendu de machines de soudages fiables.

En outre, il existe toute une série d'outils et d'auxiliaires qui sont indispensables pour la réalisation d'un assemblage soudé correct. Il est possible d'opter pour un certain nombre de techniques de soudage, comme le soudage bout à bout, le soudage à manchon, le soudage d'extrusion, le soudage à éléctromanchon, le soudage infrarouge et le soudage WNF.

Ci-dessus un aperçu des machines à souder les plastiques :

  • Appareil de soudage électrique

  • Appareil à extrusion de soudage

  • Fils de soudage pour votre machine