Nous utilisons des cookies sur ce site

Les cookies sont utilisés pour la recherche et les statistiques Web. Nous faisons cela pour comprendre comment les visiteurs utilisent le site Web. Cette information aide à améliorer le site.

Capots de protection
transformation des matières synthétiques Viscom
transformation des matières synthétiques industrie
Plexiglas XT

Aperçu de la transformation des matières synthétiques

Installé à Gent/Gand, notre département Industrie & Services propose un large éventail d’opérations de transformation des matières synthétiques . Aussi bien dans le domaine des produits en matière synthétique à vocation publicitaire que dans celui des matériaux techniques.

Cintrage

Image cintrage

Ci-contre figure un exemple de  "cintrage à chaud" . Le cintrage à chaud s’effectue au moyen de bancs de cintrage thermique. Sur ces bancs, le matériau à traiter est porté totalement ou partiellement à une température voisine de 160 °C. Après cette opération, nous procédons au cintrage de la plaque pour qu’elle adopte la forme voulue. Après refroidissement, le matériau traité conserve sa forme. 

Pour plus d’informations concernant nos cintreuses, reportez-vous à la page consacrée aux "Machines de transformation des matières synthétiques".

Collage

Image collage

Collage d’éléments en PLEXIGLAS® à la colle ACRIFIX® destinés entre autres aux vitrines de musée, capots de protection, encadrements, etc.

Nous procédons également au collage d’autres matières synthétiques en recourant systématiquement à l’usage de colles adéquates.

Perçage

Perceuse à colonne

Ci-contre figure l’illustration d’une perceuse à colonne conçue pour le PE.

Le réglage précis de la profondeur de perçage qu’autorise une perceuse à colonne, permet à l’opérateur de percer avec une grande précision les pièces en matière synthétique.

Gravure au laser

Gravure au laser

Gravure au laser des éléments suivants entre autres : logos destinés à l’aménagement de magasins, panneaux de signalisation, enseignes lumineuses etc.

De faible diamètre, le laser autorise la gravure de détails d’une grande finesse, même dans les angles intérieurs.

Pour plus d’informations concernant nos cintreuses, reportez-vous à la page consacrée aux "Machines de transformation des matières synthétiques".

Fraisage

Image fraisage

Pour le fraisage nous disposons de fraiseuses et de bancs de fraisage.

Nos fraiseuses s’utilisent entre autres pour procéder au fraisage de logos.

Nos bancs de fraisage nous permettent de procéder par exemple à l’usinage industriel de pièces de machine, glissières de guidage et éléments de construction.

Pour plus d’informations concernant ces équipements, reportez-vous à la page consacrée aux "Machines de transformation des matières synthétiques".

Polissage

Image polissage à la flamme

Polissage à la brosse, à la flamme et au diamant afin d’éliminer les irrégularités que présentent les arêtes vives ou bords sciés des plaques à traiter.

L’illustration présente une chaussure en PLEXIGLAS® polie à la flamme.

La polisseuse permet d’éliminer complètement les irrégularités que présentent les bords sciés ou fraisés des plaques en matière synthétique.

Pour plus d’informations concernant nos polisseuses, reportez-vous à la page consacrée aux "Machines de transformation des matières synthétiques".

Sciage

image machne pour le sciage

Notre scieuse pilotée par ordinateur nous permet de scier avec la précision requise des plaques en matière synthétique.

Pour plus d’informations concernant nos scieuses, reportez-vous à la page consacrée aux "Machines de transformation des matières synthétiques".

Pièces de machines

Image Pièces de machines

L’une de nos principales opération de transformation industrielle réside dans la fabrication de pièces pour machines telles que leurs capots de protection.

Pièces de machine fraisées, destinées à l’industrie alimentaire et exécutées en HMPE de teinte rouille.

Capots de protection

Image Capots de protection

Capots de protection destinés aux machines et à leurs organes.

La production de capots de protection passe par l’exécution d’opérations de fraisage, cintrage et perçage.

Glissières de guidage

Glissières de guidage

Glissière de guidage fraisée et exécutée en HMPE.

Éléments de construction

Elements de construction POM

Éléments de construction conçus par exemple pour la réalisation de réservoirs et de matériaux synthétiques à vocation technique

Fraisage technique

Fraisage technique

Ci-contre figure l’illustration d’une opération de "fraisage technique" conçue pour nombre d’applications industrielles

Cuves de lavage

Cuves de lavage

Nous sommes spécialisés entre autres dans le soudage de cuves de lavage.

Matériau illustré : PP.

vers le haut